Je suis étudiant en informatique, plus précisément dans le développement full-stack. Je suis à l'ESGI de Lyon, je rentre en Master Ingénierie du Web à la rentrée de septembre 2024.
Le développement est un monde un peu à part du reste des autres métiers. J'ai besoin d'être stimulé en permanence et dans ce milieu, les développeurs doivent constamment se former et suivre les évolutions des technologies qu'ils utilisent pour ne pas être dépassé. L'univers du développement, en constante évolution, a su répondre à mes attentes.
Actuellement, je suis en recherche active d'une opportunité en alternance pour la rentrée de septembre 2024, en Master Ingénierie du Web et obtenir mon BAC +5.
Quand je m'engage sur un projet, j'y mets toute mon énergie. J'ai un côté perfectionniste, ce qui explique mon goût pour les choses bien faites. À l'avenir, je souhaite pratiquer mais surtout consolider mes compétences et en acquérir de nouvelles, notamment dans des environnements professionnels rigoureux. Mon objectif ? Devenir un développeur full-stack accompli. J'aspire à évoluer vers des postes de lead-tech ou lead-developer. Et, si l'opportunité se présente, acquérir des compétences en gestion et en management pour assumer un poste à responsabilités.
Absolument pas. J'ai 26 ans mais j'ai déja fais beaucoup de choses.
J'ai hésité avec l'informatique en sortie de lycée, mais je suis finalement allé en Licence de Technique Quantitative et Management à l'IAE de Lyon à l'Université Lyon 3 Jean-Moulin. À la fin de ma deuxième année, je ne me projettais plus professionnellement parlant dans ces études et ai décidé d'intégrer le monde du travail, principalement dans le milieu logistique, où j'ai travaillé pendant 2 ans. À 23 ans, j'ai décidé d'essayer de vivre de l'une de mes passions, l'automobile. J'ai ouvert ma propre société d'achat, revente et négociations et j'ai géré ma société avec un cabinet d'expertise comptable pendant 14 mois. Après une grosse introspection, j'ai décidé de reprendre des longues études en informatique, déterminé à aller au bout.